Saltar al contenido

Appareil à raclette en verre

appareil a raclette et fondue

Au fil des ans, les appareils raclettes se sont imposés comme des outils culinaires de premier ordre. Il a pu trouver sa place dans de nombreuses cuisines modernes.

Une vérification en ligne révèle plusieurs types d’appareil à raclette comme par exemple l’Appareil à raclette traditionnel, l’appareil à raclette pierrade, l’appareil à raclette en verre, etc.

Chacun a ses propres caractéristiques, et ne peut pas être considéré comme le meilleur.  

Dans cet article de votre site web « AppareilAraclette.fr », nous allons discuter des appareils à raclette en verre.

Appareil a raclette en verre 8 personnes

appareil a raclette sans teflon

Machine à raclette en verre

Le modèle de base des appareils à raclette constitue une surface de cuisson de taille moyenne mesurant généralement environ 30 par 40 centimètres.

Ce type d’appareil à raclette est parfait si vous cherchez à accueillir un petit groupe d’amis. L’appareil à raclette de verre est également idéal pour les couples qui se retrouvent pour un dîner romantique. Ce modèle est d’un prix raisonnable et est idéal pour les petites et moyennes familles.

Avantages de l’appareil à raclette en verre ?

  • En verre

La beauté, la fonctionnalité, la sécurité et la polyvalence l’appareil à raclette en verre en font la reine de nos cuisines, de la cuisson au service, en passant par le rangement. Ne vous méprenez pas, nous sommes de grands fans de la fonte et de l’acier inoxydable ! Mais en matière de cuisson, L’appareil à raclette en verre offre un certain nombre d’avantages par rapport aux autres en métal. Les ustensiles de cuisson en verre sont non toxiques, non réactifs, faciles à nettoyer et peuvent offrir des résultats de cuisson supérieurs.

  • Température optimisée

Comme L’appareil à raclette en verre a une conductivité thermique légèrement inférieure à celle du métal, il met un peu plus de temps à chauffer, mais il retient aussi la chaleur plus longtemps. Cela offre un grand avantage Lorsque la température baisse de quelques degrés, signalant à l’élément chauffant de se réchauffer, votre poêle en verre peut continuer à cuire à la même température.

  • Résistance à la chaleur et aux chocs 

L’appareil à raclette en verre est aussi extrêmement résistant à la chaleur et aux chocs. Si le verre trempé se brise, il s’effrite en petits morceaux granuleux au lieu de se briser en éclats déchiquetés, ce qui réduit considérablement les risques de blessures. Les appareils raclettes en verre sont fabriqués en verre borosilicaté, qui est le type utilisé dans les laboratoires. Il peut résister à des températures supérieures à 500 degrés Fahrenheit, et supporte bien les changements de température extrêmes.

  • Utilisation facile

L’appareil à raclette est aussi bon pour la santé, à cause de la grande variété d’aliments sains que vous pourriez préparer facilement. Oui, Les appareils à raclette en verre sont faciles : il suffit de lire les instructions d’assemblage de la raclette. Ensuite, préchauffez la raclette avant d’y placer des aliments. Une fois qu’elle est un peu chaude, vous pouvez remplir les plateaux avec du fromage et des légumes ou tout ce que vous voulez.

Si vous souhaitez acheter un appareil à raclette en verre, retrouvez les meilleures offres de 2020 cliquez ici 👇